C’est un paradoxe pour une consultante, mais c’est le cœur de ma démarche avec 19.87. Entre les formations collectives, les cours à l’ESA, L’Ecole supérieure des agricultures et les accompagnements individuels, je passe une grande partie de mon temps à transmettre les clés pour que vous soyez maîtres de vos outils.
Mais pourquoi je tiens tant à ce que vous soyez autonomes ? 1️⃣ Pour la réactivité : Votre quotidien change vite. Une nouvelle culture, un nouveau salarié ou une nouvelle obligation légale ? Vous ne pouvez pas attendre la disponibilité d’un prestataire pour ajouter une colonne ou modifier un tableau. Pouvoir le faire seul entre deux chantiers vous change la vie. 2️⃣ Pour retrouver l’agilité d’Excel (sans ses galères) : Excel a un avantage imbattable : la liberté de créer ce qu’on veut. Je vous redonne ce pouvoir sur des outils modernes, en ajoutant l’utilisation sur le terrain, les documents et la possibilité de collaborer. 3️⃣ Pour que l’outil reste vivant : Un logiciel qu’on ne sait pas faire évoluer finit toujours par mourir. Un système que vous maîtrisez, c’est un système qui grandit avec votre ferme.
Et si demain, tout le monde devient autonome et que je n’ai plus de travail ?
Honnêtement, je trouverai une autre manière de vous aider. Et qui sait, ce sera peut-être le signe qu’il est temps pour moi de franchir le pas et de m’installer pour de bon ? 🧑🌾 D’ici là, ma mission reste la même : vous rendre les clés de votre gestion.
Vous voulez apprendre à construire vos propres outils ? Parlons-en. 💬