🤯 Non, non, pas de panique ! Je ne vais pas vous parler de Noël bien avant l’heure, mais je vais vous parler de… sapins.

Et oui, je ne crée pas des outils que pour les éleveurs. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans mon quotidien, découvrir et aider de multiples entreprises agricoles.

Un producteur de sapins de noël m’a demandé un outil pour améliorer sa gestion de stock. Il utilisait déjà Notion pour la gestion de ses clients mais pour le reste il utilisait Excel. Et cela ne lui convenait plus. Excel va de paire avec risque d’erreur, temps passé et charge mentale.

Ma mission avec 19.87 : Rendre le suivi fiable, facile et précis pour lui permettre de se concentrer sur son coeur de métier.

Les avantages :
– Stop à la double saisie : L’outil de suivi a été relié à son CRM existant. Chaque commande client est désormais visible sur la fiche client, sur l’espace de gestion des commande et met à jour les stocks.
– Un historique propre, une base nette : Nous avons créé un automatisme pour conserver l’historique complet, tout en permettant un « reset » propre pour le nouvel inventaire annuel. La donnée est sécurisée, la gestion est allégée.
– Vision « Terrain » : Mise en place d’une interface simple qui donne une vue synthétique par semaine des commandes à préparer.

A mes yeux, votre outil de gestion doit s’adapter à votre métier, et non l’inverse.

Et si vous aussi, vous arrêtiez de vous adapter à un logiciel rigide ou de jongler avec Excel pour passer à un outil qui vous ressemble ? Contactez-moi en MP pour échanger sur vos défis d’organisation.

Category:
Abordable Adaptable Agriculture Numérique Sur mesure

Leave a Comment