Pourquoi je dessine votre outil de gestion sur un tableau blanc AVANT le premier devis ? (Ce n’est pas pour faire joli)

Le saviez-vous ? Je ne rédige jamais de proposition chiffrée sans avoir d’abord dessiné votre solution. Ce n’est pas un luxe, c’est la garantie que votre futur outil numérique sera 100% adapté à votre besoin et qu’il vous fera gagner du temps, pas en perdre.

J’ai créé 19.87 puisqu’à mes yeux c’est aux outils de s’adapter à vous et non l’inverse. Pour cela, mon rôle est de transformer votre besoin de terrain, votre gestion actuelle — souvent sur papier ou Excel — en un schéma concret et visuel (sur Miro, un tableau blanc numérique). Je le fais pendant, et un peu après, notre rendez-vous de demande de devis.

Pourquoi cette étape des « coulisses » est vitale :
– Écoute active : Ce schéma fige ce que j’ai compris de votre logique terrain et de travail. Il représente votre réel besoin, au-delà de la demande initiale.
– Adoption facilitée : En m’appuyant sur vos habitudes actuelles, votre vocabulaire, la prise en main est plus simple.
– Garantie Sur-Mesure : Il me permet de créer un devis précis dans lequel je vous présente votre potentiel outil en détail. C’est la raison pour laquelle nos outils demandent généralement très peu, voire aucune, modification post-livraison. C’est la preuve, à mes yeux, qu’ils répondent réellement à vos attentes.

Mon métier est de simplifier la complexité. Le temps que nous passons ensemble sur votre besoin, c’est le temps que vous ne perdrez pas plus tard à corriger l’outil.

Si vous deviez décrire la qualité la plus importante de votre outil de gestion idéal en un seul mot, quel serait-il ? Simple, Complet, Adaptable ? Dites-moi en commentaire ! 👇

Category:
Numérique

Leave a Comment