🔈 J’aide un client à organiser des journées techniques pour les agriculteurs alors que j’ai créé mon entreprise pour développer des outils pour les entreprises agricoles… 🛠
😯 Mais pourquoi ? Quel est le lien ? Tout se résume à l’objectif derrière la création de mon entreprise : faire gagner du temps aux entreprises agricoles.
Lorsque l’on me demande ce que je fais, je réponds : créer des outils numériques, mais pas que, pour les TPE du secteur agricole afin de simplifier leur gestion des données et du quotidien.
Mais l’objectif derrière cela est de vous faire gagner du temps et cela nécessite parfois d’aller au-delà du numérique, des outils et de mettre les mains dans le cambouis.
Revenons à ce client : je l’aide à organiser des journées techniques pour les agriculteurs, je gère la communication auprès des agriculteurs, centralise les inscriptions et diffuse les documents après la journée. Pourquoi ? Parce que confier temporairement certaines missions est parfois la solution dont vous avez besoin pour vous libérer du temps et avancer sur d’autres sujets.
Qu’est-ce que cela permet ?
📈 Gain de temps immédiat : En prenant en charge certaines tâches, je vous permets de vous concentrer sur des aspects stratégiques de votre activité. Le gain de temps est immédiat.
🔧 Utilisation d’outils performants : Lorsque je réalise ces tâches, j’utilise naturellement des outils numériques pour optimiser mon propre temps. Cela me permet non seulement d’être efficace, mais aussi de découvrir et tester des outils pour les tâches spécifiques que vous me confiez, et je peux ensuite vous les recommander.
💡 Transmission de savoir-faire : Lors de la réintégration de ces tâches en interne, je partage des astuces et des outils concrets. Vous bénéficiez alors d’un double avantage : un gain de temps immédiat et des compétences renforcées pour gérer efficacement vos tâches à l’avenir.
Au final, l’objectif reste le même : optimiser votre temps pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier et ainsi gagner en sérénité et en efficacité.
Et vous, quelles sont les tâches qui vous prennent le plus de temps et comment les gérez-vous ?
Photo de Guido Jansen sur Unsplash