Témoignage client : le contrôle sanitaire

Rien n’est plus stressant qu’un contrôle sanitaire quand on n’est pas sûr de ses papiers.

Même quand on fait les choses bien, l’annonce du passage de la DDPP (et de l’IFCE) provoque souvent une montée de tension. Pour beaucoup, c’est le début d’une période de stress et de nuits blanches à chercher des documents égarés dans les classeurs ou les mails.

Pour Hélène, éleveuse équin, ce fut une tout autre histoire.
Elle a partagé son expérience après le passage des autorités, et c’est pour ce genre de retours que je fais ce métier :
« Étaient présents un agent de l’IFCE et un agent de la DDPP, le tout pour vérifier l’administratif, le sanitaire et l’état de la structure, des chevaux et le fonctionnement en général. »

Le verdict ?
« En résultat, niveau administratif un registre des transports noté absent […car au format numérique]. Le reste RAS (Merci encore 19.87, pour le logiciel qui me facilite la lourde tâche administrative au quotidien ! Toujours disponible, par achat et non abonnement, vous pouvez venir de ma part sans problèmes). »
« Le rapport de la DDPP montre un document sans anomalie, rempli uniquement de ‘A- conforme’. »

Le « conforme » sans l’angoisse. La sérénité de savoir que tout est à sa place, accessible en un clic, même quand la pression monte.

Et un point crucial pour Hélène (et pour beaucoup d’entre vous) : un outil acquis par achat, sans abonnement qui court chaque mois. Une solution qui vous appartient, vraiment.

Bravo Hélène pour cette gestion exemplaire et merci pour ce témoignage.

Et vous, quelle tête feriez-vous si un inspecteur arrivait dans la cour ? Soyons honnêtes : sueur froide ou grand sourire ?

Category:
Abordable Adaptable Agriculture Numérique

Leave a Comment