Vous êtes nombreux à me partager des difficultés pour changer vos habitudes et les outils que vous utilisez. Vous vous reconnaissez peut-être dans ces situations :
🚫 𝗥𝗲́𝗳𝗿𝗮𝗰𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : Changer les habitudes peut faire peur. On se dit souvent qu’il est plus facile de continuer comme on fait déjà. ⌛ 𝗣𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 : On craint que la transition vers de nouveaux outils prenne trop de temps et d’énergie, même si on se rend bien compte que certaines tâches actuelles nous prennent beaucoup de temps pour peu de valeur ajoutée. ⏸ 𝗗𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲-𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 : Souvent, nous sommes tellement pris dans notre routine que nous ne prenons pas le temps de réfléchir à des améliorations possibles. 🔎 𝗗𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝘀 : Changer d’outils signifie trouver ceux qui sont plus adaptés à nos besoins spécifiques, et dans la jungle des outils existants, c’est loin d’être une évidence. 🎒 𝗥𝗲́𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 : Il faut du temps pour créer de nouveaux réflexes et maîtriser des outils que l’on ne connaît pas encore.
Pour vous aider à dépasser ces blocages, je vous propose de faire le point sur votre organisation et vos outils pour vous proposer des solutions possibles afin d’optimiser votre quotidien et la gestion de vos données. Vous n’aurez plus qu’à choisir celles que vous voulez mettre en place et avancer à votre rythme.