3 actions pour désengorger votre boite email et votre charge mentale.

🚨Votre boîte mail n’est pas un lieu de stockage. En l’utilisant ainsi, elle devient une machine à générer de la charge mentale. Le secteur agricole n’est pas épargné par ce chaos numérique. Je vous partage la méthode simple des 3 D que je conseille régulièrement pour reprendre le contrôle de votre boîte de réception.

Oubliez la procrastination et le nombre d’emails non lus qui gonfle. L’objectif est simple : prendre chaque jour quelques minutes pour trier les emails, une action rapide et définitive basée sur ces 3 principes :
– DÉCIDER (Archiver ou Supprimer) : L’email est lu et n’appelle pas d’action ? Il sort immédiatement de la boîte de réception. L’espace de travail mental doit rester dégagé.
– DÉCLARER (Classer dans un Dossier Précis) : L’email contient une information clé (devis, contrat, règlementation) ? Il est classé dans un dossier précis. C’est l’organisation qui vous sauvera lors d’un contrôle ou d’une recherche urgente.
– DÉLÉGUER (Transférer, Répondre, Planifier) : Ce n’est pas à vous de traiter l’information ? Transférez-la. Si la réponse est simple, faites-la tout de suite. Sinon, planifiez l’action dans votre outil de gestion des tâches pour que le sujet ne reste ni la boîte de réception ni dans votre tête.

Le petit plus 19.87 pour un gain de temps immédiat : Si vous constatez que certaines demandes sont récurrentes (comme la demande de tarifs, le plan d’accès, etc.), nous pouvons créer ensemble un petit agent IA simple pour qu’il s’occupe de cette tâche à votre place. La technologie peut être au service de votre sérénité.

Et pour vous, la boîte email est elle synonyme de stress ? 👇

Category:
Agriculture Agroalimentaire Numérique

Leave a Comment